jeudi 24 novembre 2016

Séderon en Drôme Provençale dpt 26

A 8 km de Montbrun les Bains, 11 km de Montfroc

Altitude : 810 m
Nombre d'habitants : 289
Village de la Drôme Provençale, dominé par les rochers de la Tour et du Crapon, chef-lieu de canton que la Méouge divise en deux parties, Séderon est située à l'entrée d'un bassin fermé par une ceinture de rochers élevés. L'agglomération primitive aurait débuté au sommet du rocher qui le domine et devrait sa naissance aux barons de Mévouillon qui ont donné leur nom aux «Baronnies». Entouré de terres arides, il resplendit par ses champs de lavande qui colorent ce paysage d'un bleu intense au moment de leur floraison. La région de Séderon est un paradis pour les randonneurs.
Nous avons visité cette Commune et avons aimé son Environnement. Nous connaissons son Maire Jean Moullet qui fait partie de la Famille et que nous apprécions beaucoup. Il nous a reçus pour le mariage de son fils et cette journée fait partie de nos souvenirs très agréables.















En se baladant dans le Village et tout autour, nous avons découvert les champs de lavandes et avons séjourné en Camping Car dans le Camping du Village accueillis par des Gérants super sympas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

INSTALLATION ANAMORPHOSE EN COREE DU SUD AVEC GEORGES ROUSSE

Une anamorphose est une déformation réversible d'une image à l'aide d'un système optique — par exemple un miroir courbe ...