A l'origine, Aigues-Mortes était un petit hameau de pêcheurs et de ramasseurs de sel, installés au fond d'un golfe ensablé et marécageux, entouré d'étangs jusqu'à la mer Méditerranée et baigné par un climat paludéen.
Son petit port de plaisance en fait une escale pittoresque, relié à la mer par le Grau du Roi, et à Sète par le canal du Rhône.
N’oublions pas, au sud de la ville, les vastes terres inondées qui abritent une faune et une flore exceptionnelles ainsi que l'or blanc des mers, principale ressource économique d’Aigues-Mortes : le sel. La zone de production de sel des des Salins du Midi est ouverte au public, l'occasion de découvrir le travail des hommes mais aussi des milliers d'oiseaux dans un cadre exceptionnel, sur 9000 hectares.
Une balade avec nos Amis de toujours nous transporte dans cette Ville sympathique entourée de remparts avec des rues pleines de commerces divers, souvenirs, spécialités du Pays et restaurants où la cuisine provençale est proposée avec des menus sympas.
Les balades entre amis, c'est super et il faut en profiter surtout quand on se côtoie depuis 51 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire